Nanterre : les deux enfants kidnappés retrouvés sains et saufs en Normandie

La brigade criminelle de Paris a retrouvé ce mercredi près du Havre les deux enfants de 9 et 10 ans qui avaient été kidnappés lundi à la sortie de l’école à Nanterre. Les deux kidnappeurs ont été interpellés. Ils avaient réclamé 300000 € de rançon.

Deux enfants kidnappés lundi entre l’école Jacques-Decour et leur logement, à Nanterre, ont été retrouvés ce mercredi matin, sains et saufs, en Normandie. Comme le révèle M6, le père des enfants, d’origine chinoise, a signalé leur disparition en découvrant qu’ils avaient déjà quitté l’école alors qu’il était venu les chercher.

Il avait reçu un appel des ravisseurs réclamant une rançon, selon ses dires. « Plus de 300 000 € », précise un proche de l’enquête.

La Brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a pu remonter la piste des kidnappeurs et identifier la camionnette dans laquelle les enfants ont été enlevés pour retrouver sa trace près du Havre en (Seine-Maritime) ce mercredi. Les enfants, âgés de 9 et 10 ans, étaient à l’intérieur. La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) a interpellé deux kidnappeurs présumés dans la foulée. L’hypothèse du règlement de comptes dans la communauté asiatique est la plus plausible.

 

V.M. | 17 Déc. 2014, 18h14 | MAJ : 17 Déc. 2014

http://www.leparisien.fr/nanterre-92000/nanterre-deux-enfants-enleves-a-la-sortie-de-l-ecole-retrouves-sains-et-saufs-en-normandie-17-12-2014-4381777.php