www.fredi.org Accueil arrow Prévention arrow Le coin des parents arrow Moyens de communication - Internet arrow Prédateur via Internet confondu
 
   
Urgence disparition
Accueil
La Fondation
Les news
Disparitions
25 mai
Liens
Prévention
Autres infos
Aidez nous
Rechercher
Shop
Contact
L'alerte enlèvement
Ne les oublions pas
Image aléatoire
Langue:
FrançaisDeutschEnglishItalian
Fredi.org sur Facebook

Groupe en français

Gruppe in Deutsch

 
Prédateur via Internet confondu

Douai : un prédateur sexuel via internet condamné à trois ans ferme

Mardi 27 avril, un homme de 52 ans a été condamné à trois ans de prison ferme pour avoir tenté d'avoir des relations sexuelles avec un ado de 12 ans via Internet. Il avait été interpellé à Douai alors qu'il s'apprêtait à emmener à l'hôtel le jeune garçon.

Le 17 juin 2008, Patrick Maye, quinquagénaire chef d'entreprise à Aubervilliers, n'a pas hésité à venir de la région parisienne pour rejoindre Douai où il avait fixé rendez-vous à un ado de 12 ans. Tout cela dans le but d'avoir une relation sexuelle avec lui.

Les faits sont là, et l'avocat de la défense a eu toutes les peines du monde à démontrer au tribunal de Douai, mardi 27 avril dernier, que son client n'est pas un "prédateur sexuel".

C'est sur un site pour adolescent que le chef d'entreprise a rencontré le jeune garçon, en modifiant son âge. Pour l'enfant, Patrick, pseudo « Rififi », a 32 ans.

Très rapidement, leurs échanges deviennent tendancieux. Tout d'abord sur le tchat du site Internet puis via des SMS. Patrick Maye est de plus en plus entreprenant. Envoyant à l'adolescent plusieurs messages par jour. Ce dernier finit par prendre peur et prévient ses parents.

C'est ainsi que l'enfant va inviter Patrick Maye à le rejoindre à Douai, dans le but de le piéger. La combine fonctionne et le quinquagénaire est interpellé avenue Clemenceau par les policiers.

Placé en détention provisoire après sa garde à vue, il a été remis en liberté le 18 février 2009 et comparaissait libre, mardi, devant le tribunal de Douai.

Patrick Maye a été condamné à trois ans de prison ferme assortis d'un suivi sociojudiciaire de cinq ans. Il n'a pas entendu la décision du tribunal : il était déjà reparti vers Paris.

http://www.lobservateurdudouaisis.fr 29.04.2010

Parents, donnez de votre temps à votre enfant, écoutez-le, dialoguez, sachez ce qu'il fait avec Internet (qu'il ne doit pas avoir dans sa chambre!)
Dernière mise à jour : ( 27-07-2011 )
 
< Précédent   Suivant >
 
Derniers signalements
Affichage aléatoire des derniers signalements et signalements réactualisés

HEUER  Philippe
   
 
 
 
© Copyright 1995-2012 FREDI.org | pelloquin.com >> the web factory | login | site map