www.fredi.org Home arrow Missing arrow Open files arrow MC CANN Madeleine, 4, PT, 2007 arrow La thèse du réseau se renforce
 
   
Urgence disparition
Home
The Foundation
News
Missing
Amber Alert
Suggested literature
Links
May 25th
Statistics
Contact us
Archives
Quick search
For your help
Tips and Prevention
Don't forget them
Image aléatoire
Langue:
FrançaisDeutschEnglishItalian
Fredi.org on Facebook

Groupe en français

Gruppe in Deutsch

 
La thèse du réseau se renforce
There are no translations available

La police portugaise soupçonne deux hommes et une femme d'avoir enlevé la fillette anglaise disparue jeudi dernier au Portugal.

L'hypothèse d'un rapt par un réseau international de pédophiles ou d'adoption semble de plus en plus probable.

Une semaine après la disparition de Maddie, l'enquête avance à grands pas. La police portugaise annonce qu'elle est "sur la piste de deux hommes et une femme qui auraient pu enlever la fillette anglaise." Selon les quotidiens Correio da manha et 24 horas, les enquêteurs ont montré aux habitants les photographies de deux hommes et une femme blonde, "d'apparence anglaise", prises dans une station service où ils s'étaient arrêtés le soir de la disparition à bord d'une voiture immatriculée en Grande Bretagne. Les images de ces trois personnes, qui avaient un "comportement suspect", ont été captées par la caméra de vidéo-surveillance de la station service, à Lagos, ville proche du complexe touristique d'où a disparu Madeleine McCann, qui aura quatre ans samedi.

La veille de la disparition de la petite anglaise, un des deux hommes et la femme auraient été aperçus, alors qu'ils prenaient des photos d'enfants dans les rues de Sagres, à 30 km de Lagos. Ils ont été formellement reconnus par le père d'une  de ces fillettes ainsi photographiée. Selon la presse, le père d'origine portugaise s'était approché des suspects pour leur demander des explications mais ceux-ci avaient fui en voiture. Accompagné de son épouse allemande, le père a pris une photographie de l'homme avec son téléphone portable mais la mauvaise qualité de l'image ne permet pas de l'identifier.

Méthodes agressives

La femme suspecte avait été précédemment aperçue près de la fenêtre de l'appartement loué par les McCann, selon un témoin cité par 24 Horas. La Police judiciaire est convaincue que l'enlèvement a été réalisé par un des deux hommes avec la complicité des autres, affirme la presse portugaise. Selon des sources proches de l'enquête, l'hypothèse d'un enlèvement par un réseau international de pédophiles ou d'adoption gagne du terrain.

Les enquêteurs ont par ailleurs procédé à un nouvel interrogatoire des quelque 400 employés du complexe touristique que se sont plaints à la presse de leurs méthodes "agressives et intimidatrices". Maddie a disparu alors qu'elle dormait dans un appartement de la station balnéaire, en compagnie de ses frères Sean et Amélie, âgés de deux ans, tandis que les parents, Gerry et Kate McCann, dînaient dans un restaurant proche et venaient toutes les demi-heures vérifier qu'ils allaient bien.

http://tf1.lci.fr

 

Last Updated ( vendredi, 22 juillet 2011 )
 
< Prev   Next >
 
Last announced missing children/teen
** mod_sobi2featured Error - No Featured Entry field ID specified **
   
 
 
 
© Copyright 1995-2012 FREDI.org | pelloquin.com >> the web factory | login | site map