|
Des statistiques pour la Suisse? |
|
--- Nessuna traduzione disponibile per questo articolo ---
En Suisse, on peut donner le nombre de castors, leurs lieux de séjours préférés, on sait quelle espèce animale est menacée de disparition en décomptant annuellement leurs représentants, mais on ne dispose toujours pas de réelles statistiques sur les disparitions de personnes! Et ceci pour plusieurs raisons:
- Les corps de police cantonaux sont négligents ou n'y accordent pas d'importance,
- Certains postes de police, heureusement toujours plus rares, ne savent pas recevoir une famill dans l'angoisse et les décourage d'entreprendre des démarches
- Toutes les disparitions de mineurs, notamment , ne sont pas signalées, souvent parce que la famille a honte de ce qui lui arrive.
8 700 fugueurs recherchés en France
Sur près de 60 000 disparitions chaque année en France, près de 48 000 concernent des mineurs, un phénomène en hausse de 30 % par rapport à 1998. Et les fugues constituent une part importante de ce chiffre. « Trois quarts des fugueurs ont entre 15 et 18 ans. Ils sont quasiment tous retrouvés, sachant que ces disparitions peuvent durer des années », indique un policier. Actuellement, 8 700 fugueurs sont toujours recherchés.
29.05.2009
|
|
Ultimo aggiornamento ( jeudi 06 janvier 2011 )
|