Urgence disparition
Accoglienza
La Fondazione
Attualità
Scomparse
Allarme rapimento
Letture raccomandate
Nessi
25 maggio
Statistiche
Contatto
Archivi
Ricercare
Aiutateci
Prevenzione
Non dimentichiamoli…
Image aléatoire
Langue:
FrançaisDeutschEnglishItalian
Fredi.org sur Facebook

Groupe en français

Gruppe in Deutsch

 
La piste de l'enlèvement
--- Nessuna traduzione disponibile per questo articolo ---

 

Antoine: la justice enquête sur un enlèvement

Des perquisitions étaient en cours dimanche soir dans plusieurs lieux d'Issoire (Puy de Dôme), après la disparition depuis jeudi d'Antoine, 6 ans et demi. Un appartement a notamment été fouillé par les gendarmes en présence de la mère du petit garçon et de son compagnon.

«Des perquisitions sont en cours en plusieurs endroits de la ville, aux alentours du logement de l'enfant», a confirmé le lieutenant-colonel Pascal Palayer, officier de communication de la Région de gendarmerie d'Auvergne, précisant que personne n'avait été placé en garde à vue jusque là.

 

L'inquiétude grandit après sa disparition

 

«Nous continuons à chercher l'enfant et nous enquêtons aussi dans son entourage», a-t-il précisé.

La mère habite en plein centre d'Issoire, à proximité du restaurant le Bon Croûton, où elle travaille. L'appartement perquisitionné se situe à environ 500 mètres de là, dans le faubourg sud. Selon des témoins, un camion appartenant au patron du restaurant a en outre été fouillé, et des prélèvements y ont été effectués.

Une information judiciaire pour «enlèvement et séquestration de mineur» a été ouverte dimanche par le procureur de la République de Clermont-Ferrand Jean-Yves Coquillat. «Plus le temps passe, plus l'hypothèse de la fugue perd de la consistance et je ne suis pas très optimiste», a déclaré le procureur. «Il y a des choses que je peux vous dire et d'autres que je ne peux pas vous dire, car c'est une enquête très difficile que je ne peux pas prendre le risque de compromettre», a-t-il ajouté.



Antoine n'allait plus à l'école depuis dix jours

La mère d'Antoine, Alexandrine, 23 ans,  et son nouveau compagnon, qui habitent un appartement au premier étage d'un immeuble ancien dans le centre d'Issoire, étaient sortis dîner jeudi soir au restaurant entre 20 heures et 21h15. Selon leurs déclarations, ils avaient constaté la disparition de l'enfant à leur retour, qu'ils pensaient devant la télé. Aucune trace d'effraction n'a été relevée. La thèse de la fugue avait d'abord été avancée: Antoine, qui n'avait pas fait sa rentrée comme les autres enfants d'Issoire, aurait dit ne plus vouloir retourner à l'école.

Le garçonnet n'allait plus à l'école depuis le 2 septembre, selon sa mère en raison d'un gastro entérite, et depuis cette date il n'y a «aucun témoignage crédible de personnes qui auraient vu l'enfant», a souligné M. Coquillat. L'enfant «n'a pas vu de médecins, il n'y a pas de certificat médical», a relevé le magistrat, pour qui «rien ne corrobore» la version de la mère, elle-même en arrêt maladie pour une raison indéterminée.

Sa mère a assuré aux enquêteurs qu'il avait pris un sac de sport contenant un vêtement chaud et un paquet de gâteaux. Il aurait pu vouloir rejoindre sa tante, âgée de 17 ans, qui vit près de Vichy. Alexandrine a été entendue à deux reprises par les enquêteurs et a maintenu ses déclarations, selon le procureur.

Leparisien.fr avec AFP

Ultimo aggiornamento ( vendredi 22 juillet 2011 )
 
< Prec.   Pros. >
 
Derniers signalements
Affichage aléatoire des derniers signalements et signalements réactualisés

MOHAMMED ABDULLAHI Hibaaq
   
 
 
 
© Copyright 1995-2012 FREDI.org | pelloquin.com >> the web factory | login | site map