Disparue sans laisser de traces- Où est Katrin Konert ?

Elle voulait rentrer chez elle, après avoir rendu visite à son copain, mais ne trouva personne pour la reconduire à la maison, le soir venu. Elle décida alors de faire du « stop », pour son malheur… et celui de ceux qui l’aiment.

Elle a bien essayé de chercher quelqu’un qui pourrait la reconduire, en lançant des coups de téléphone et des SMS à l’aide de son portable : Elle ne trouva personne qui allait lui éviter de parcourir seule, dans la nuit glacée du 1er janvier 2001, les 12 km qui séparent la maison de son ami de celle de sa famille. Elle partit donc à pied vers 18.45heures et un témoin aurait vu, vers 19.00heures, une jeune fille ( Katrin ?) qui parlait avec un automobiliste, porteur de plaques berlinoises. Katrin n’arriva jamais à la maison et toute trace de cette charmante jeune fille de 15 ans semble effacée.

Les conseils de FREDI:

  • Lorsque votre enfant est suffisamment grand pour sortir avec des copains, équipez-le d’un téléphone mobile et restez joignable durant toute son absence.
  • Ne rechignez jamais, quelle que soit l’heure à laquelle il/elle vous appelle, pour aller le rechercher: Cela lui évitera la dramatique destinée de Katrin, mais cela lui évitera également de prendre des risques en rentrant avec un conducteur qui serait sous l’emprise de drogues ou d’alcool.. ou de mauvaises intentions.