« J’ai mis mes mains autour d’elle pour l’étrangler »

Justin et son frère Donte Robinson ont avoué avoir piégé la jeune Autumn Pasquale, retrouvée morte en octobre dans un conteneur à déchets du New Jersey.

Justin et Donte ont été arrêtés quelques heures après la découverte du corps de la petite Autumn, âgée de 12 ans. En octobre dernier, la jeune Américaine avait été retrouvée sans vie dans une benne de recyclage à quelques pâtés de maison de chez elle, dans le New Jersey.

Jugés depuis le début du mois d’août, les deux garçons à l’époque âgés de 15 et 17 ans ont reconnu avoir tendu un piège à la victime pour la tuer. Justin, le plus jeune des deux frères, a expliqué avoir envoyé des messages sur Facebook à Autumn pour lui proposer de la retrouver pour échanger des pièces pour leurs vélos. «J’ai piégé cette fille avec des messages sur Internet. J’ai mis mes mains autour de son cou pour l’étrangler. Et là, j’ai réalisé que j’aurais pu causer sa mort, et finalement, j’ai compris que c’était le cas», a raconté l’adolescent au tribunal.(…)
Dénoncés par leur mère
Après la triste découverte, la mère de deux adolescents de 15 et 17 ans, employée dans une entreprise de pompes funèbres, avait téléphoné à la police pour dénoncer ses fils. Suspicieuse, elle était allée vérifier la page Facebook de l’un de ses garçons. Elle y avait trouvé des indices laissant penser qu’ils étaient tous les deux responsables de la mort d’Autumn. «Elle a dit qu’elle avait fait ce qu’elle devait faire en les dénonçant. Elle a dit que son cœur allait vers la famille de la victime plus que vers ses fils à présent», avait confié une voisine à NBC Philadelphia.
(…)

Le 14 août 2013 |
Clémentine Rebillat

Pour l’article complet: http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Meurtre-d-Autumn-J-ai-mis-mes-mains-autour-d-elle-pour-l-etrangler-524593