Du 27 juillet au 2 août, douze policiers montréalais traverseront le Québec à vélo sur une distance de plus de 1000 km pour venir en aide à l’organisme Enfant-Retour Québec. Ils seront d’ailleurs de passage à Nicolet le 27 juillet prochain.

Enfant-Retour Québec, une organisation qui soutient les familles d’enfants disparus, lance cette deuxième édition du tour cycliste sous le thème « Protégeons nos enfants et conservons la magie ». En plus des douze policiers, Isabelle Charest, porte-parole du Tour cycliste et triple médaillée olympique en patinage de vitesse, et Jean-Guy Gagnon, directeur adjoint du Service de Police de la Ville de Montréal seront présents pour l’événement.

En franchissant les 1000 km qui séparent Montréal de Bonaventure, leur destination finale, les cyclistes feront chaque jour plusieurs arrêts dans les restaurants McDonald’s, partenaires du Tour cycliste. Ils feront halte à Nicolet, Lévis, Chicoutimi, Rivière-du-Loup, Rimouski et Amqui. Lors de leur passage à Nicolet, le 27 juillet de 14h à 16h, ils installeront un kiosque portant sur la sécurité personnelle. Les professionnels de la sécurité distribueront des carnets d’identification pour les enfants et donneront aux familles présentes de l’information préventive sur la disparition d’enfants. Du même coup, il sera possible de rencontrer l’athlète canadienne Isabelle Charest.

Samuel Bergeron et Fannie Bourdages

Avez-vous des idées semblables pour soutenir les activités de FREDI?

N’hésitez pas à nous contacter!