APPEL A TÉMOINS

Les gendarmes de la section de recherches de Bordeaux-Bouliac ne renoncent pas, même 14 ans après les faits.

Ils ne veulent pas que le meurtre de Silja TRINDLER, une touriste suisse-allemande de 18 ans, retrouvée sur une plage de Carcans en août 2000, reste impuni.

Silja-2          Silja

 

 

 

 

 

 

« 20 000 auditions à ce jour »
Depuis 14 ans, les gendarmes n’ont jamais cessé les recherches pour retrouver le meurtrier. L’espoir de voir aboutir ce cold case subsiste car les enquêteurs disposent de l’empreinte ADN d’un homme, prélevée sous les ongles de la victime. À ce jour, 5 700 prélèvements ont été réalisés en Europe sur des suspects potentiels qui ont été identifiés au moyen des listings des campings de la région. Mais aucun n’a parlé. L’ADN est aujourd’hui diffusé dans 56 pays. 20 000 auditions ont été enregistrées et n’ont pas permis d’apporter un élément déterminant. « Nous n’abandonnerons jamais », martèle le colonel Frédéric Bonneval, commandant la S.R. de Bordeaux-Bouliac.

« Enquête internationale »
Des commissions rogatoires internationales ont été délivrées par la justice française pour rechercher des personnes aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse, trois pays dont étaient originaires de nombreux vacanciers présents au moment des faits. Les enquêteurs qui ont suivi chaque piste, se sont déjà rendus en Suisse pour des prélèvements et des auditions. Dernière piste en date : la jeune fille qui adorait le reggae, a pu participer à un festival non loin de Carcans.

Nous invitons toute personne susceptible de fournir un renseignement à nous contacter au  06 13 82 29 46 ou bien par mail à l’adresse trindler33@yahoo.fr.

Sources : SIRPA gendarmerie

Credits photo : SIRPA Gendarmerie

Contact : SIRPA Gendarmerie

23 avril 2014

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Sites/Gendarmerie/Actualites/2014/Avril/APPEL-A-TEMOINS-Aidez-nous-a-retrouver-le-meurtrier-de-Silja-Trindler